A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheHier, j'ai rencontré Martin / Viviane Huys (2019)
Titre : Hier, j'ai rencontré Martin Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Huys, Auteur ; Guillaume Leyssenot, Auteur ; Stéphane Grisi, Préfacier, etc. Editeur : Fontaine : Presse Universitaire de Grenoble (PUG) Année de publication : 2019 Collection : Ma différence Importance : 45 p. Présentation : ill. en couleur Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-4393-9 Note générale : La couv. porte en plus : "l'autisme d'Hector au quotidien" Langues : Français (fre) Catégories : autisme
enfant handicapé
littérature enfantRésumé : Hector est un petit garçon qui aime aller au parc, va à l’école et adore jouer comme les autres enfants. Enfin, pas tout à fait cependant... Il va faire une rencontre importante lorsque sa route va croiser celle de Martin. Mais cela ne sera pas si facile car Hector a quelques habitudes et des besoins particuliers qui risquent fort de surprendre Martin ! Parviendront-ils à devenir malgré tout amis ? Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 126960 HUYS/h Album Bibliothèque CERIA Libre accès / Littérature enfant Disponible L'éducation aux médias et à l'information / Laurent Petit (2022)
Titre : L'éducation aux médias et à l'information : repenser l'approche critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Petit, Auteur Editeur : Fontaine : Presse Universitaire de Grenoble (PUG) Année de publication : 2022 Importance : 187 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-4727-2 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : médias
recherche d'informationIndex. décimale : 659.46 Medias - Communication - Information Résumé : Un ouvrage nécessaire pour comprendre la révolution à l'oeuvre dans l'information aujourd'hui. Fake news, vérification des faits, consommation des écrans et du numérique par les jeunes, irruption des plateformes numériques mondialisées dans l'univers des médias traditionnels...Les médias et l'information sont aujourd'hui en pleine transformation, et tout le monde crie à l'urgence d'une éducation critique à et hors l'école pour faire face à des évolutions que le «numérique» semble accélérer. Partant d'une question d'actualité brûlante(comment et à quoi faut-il éduquer les jeunes dans le domaine des médias et de l'information?), l'ouvrage de Laurent Petit est une synthèse montrant, à travers l'évocation de précurseurs et d'expériences fondatrices, l'héritage complexe des rapports entre l'éducation et les médias. Il dévoile les enjeux du champ de l'EMI, dans lequel s'affrontent des intérêts contradictoires. Il propose enfin de repenser une approche critique qui rend possible une mise en perspective et une compréhension des enjeux politiques contemporains. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 128467 659.46/PET/e Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Sorti jusqu'au 15/10/2024
Campus du CERIA, bâtiment 4a, 2ème étage | Avenue E. Gryzon 1, 1070 Anderlecht
Téléphone : 02/526.70.90 | Courriel :bibliotheque@spfb.brussels
Téléphone : 02/526.70.90 | Courriel :bibliotheque@spfb.brussels
TIPOS Consulting Haute École Lucia de Brouckère CERIA pmb