A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail d'une collection
Collection Guides pratiques
- Editeur : De Boeck Université
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Comment améliorer le bien-être et la santé des enseignants ? / Manon Théoret (2014)
Titre : Comment améliorer le bien-être et la santé des enseignants ? : des ressources pour la résilience éducationnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Théoret, Auteur ; Mylène Leroux, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2014 Collection : Guides pratiques Sous-collection : former et se former Importance : 181 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8500-8 Langues : Français (fre) Catégories : éducateur
enseignement
formateur
pédagogieIndex. décimale : 373.7 Formation des enseignants - Enseignement pédagogique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103503 373.7/THE/c Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Disponible Guide pratique de toxicologie / Franz-Xavier Reichl (2010)
Titre : Guide pratique de toxicologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Franz-Xavier Reichl, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2010 Collection : Guides pratiques Importance : 343 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3520-1 Langues : Français (fre) Catégories : environnement
Pharmacologie - Toxicologie
santéIndex. décimale : 615.9 Toxicologie, poisons, intoxication Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100270 615.9/REI/g Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Disponible Comment soutenir la démarche réflexive ? / Evelyne Charlier (2013)
Titre : Comment soutenir la démarche réflexive ? : outils et grilles d'analyse des pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Charlier, Auteur ; Jacqueline Beckers, Auteur ; Sephora Boucenna, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2013 Collection : Guides pratiques Importance : 134 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8191-8 Langues : Français (fre) Catégories : enseignement
formation des enseignants
pédagogieIndex. décimale : 373.7 Formation des enseignants - Enseignement pédagogique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106089 373.7/CHA/d Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Disponible Comment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants ? / Julie Lemenu (2015)
Titre : Comment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants ? : guide méthodologique pour une approche programme dans l'enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Lemenu, Auteur ; Elfriede Heinen, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2015 Collection : Guides pratiques Importance : 172 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9060-6 Langues : Français (fre) Catégories : enseignement supérieur
évaluation
formation des enseignants
méthode pédagogiqueIndex. décimale : 373.7 Formation des enseignants - Enseignement pédagogique Résumé : Un guide méthodologique qui présente de manière concrète les étapes à parcourir pour élaborer des acquis d’apprentissage en phase avec les compétences que les diplômés novices doivent avoir développées à l’entrée dans le milieu professionnel. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106021 373.7/LEM/c Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Disponible Comment évaluer, améliorer, valoriser l'enseignement supérieur ? / Huguette Bernard (2011)
Titre : Comment évaluer, améliorer, valoriser l'enseignement supérieur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Huguette Bernard, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2011 Collection : Guides pratiques Sous-collection : former et se former Importance : 331 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6367-9 Langues : Français (fre) Catégories : enseignement supérieur
évaluation
formation des enseignants
organisation de l'enseignementIndex. décimale : 371.1 Direction - Personnel Résumé : L'ouvrage s'adresse essentiellement à ceux qui doivent mettre en place concrètement un dispositif d'évaluation pour améliorer et valoriser l'enseignement universitaire. Il fournit des outils méthodologiques et de nombreux exemples. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106090 371.1/BER/e Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Disponible Comment soutenir les enseignants face aux situations complexes ? / Denise Curchod-Ruedi (2015)
PermalinkComment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ? / Chantal Charnet (2019)
PermalinkComment évaluer les apprentissages dans l'enseignement supérieur professionnalisant ? / Valentine Roulin (2019)
Permalink
Campus du CERIA, bâtiment 4a, 2ème étage | Avenue E. Gryzon 1, 1070 Anderlecht
Téléphone : 02/526.70.90 | Courriel :bibliotheque@spfb.brussels
Téléphone : 02/526.70.90 | Courriel :bibliotheque@spfb.brussels
TIPOS Consulting Haute École Lucia de Brouckère CERIA pmb