Titre : | Eduquer l'attention |
Type de document : | texte imprimé |
Auteurs : | Françoise Guillaume, Auteur |
Editeur : | Issy-les-Moulineaux : ESF |
Année de publication : | 2019 |
Collection : | Pedagogies |
Sous-collection : | Questions vives |
Importance : | 167 p |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-3706-1 |
Langues : | Français (fre) |
Catégories : | enseignement méthode active pédagogie psychologie cognitive
|
Index. décimale : | 371.3 Didactique en général - Méthodologie générale |
Résumé : | Penser l'attention comme une compétence qu'il s'agit d'éduquer. L'auteure présente le contexte actuel dans lequel l'attention des enfants et des adolescents, très sollicitée par divers médias, est une denrée rare dans les contextes d'apprentissage scolaire et aborde les différentes formes d'attention que les pédagogies actives peuvent améliorer. |