A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'indexation
370.2 : Psycho-pédagogie
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 370.2
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'affectivité dans l'apprentissage / Louise Lafortune
Titre : L'affectivité dans l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune, Auteur Editeur : Sainte-Foy (Québec) : Presses de l'Université du Québec Index. décimale : 370.2 Psycho-pédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 115678 370.2/LAF/a Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Disponible L'affectivité en éducation : pour une pensée de la sensibilité / Catherine Meyor (2002)
Titre : L'affectivité en éducation : pour une pensée de la sensibilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Meyor, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2002 Collection : Perspectives en éducation et formation ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3995-7 Catégories : affectivité
éducation
psychopédagogieIndex. décimale : 370.2 Psycho-pédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 55852 370.2/MEY/a Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Disponible Agir pour la réussite de tous les enfants / FrédéricJésu (2016)
Titre : Agir pour la réussite de tous les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : FrédéricJésu, Auteur Editeur : Paris : Ed. de l'Atelier Année de publication : 2016 Collection : Pouvoir d'agir Importance : 204 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7082-4496-2 Langues : Français (fre) Catégories : éducation des enfants
psychologie de l'enfant
réussite scolaireIndex. décimale : 370.2 Psycho-pédagogie Résumé : Se fondant sur des initiatives innovantes menées en France, l'auteur renverse une quinzaine de clichés sur la réussite scolaire de la maternelle au lycée. Il montre comment la concertation entre les parents, les éducateurs et les pouvoirs publics peut créer un territoire propice à l'épanouissement individuel et au progrès, par-delà les dispositifs réglementaires. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 118492 370.2/FRE/a Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Disponible Apprendre et comprendre / Thérèse Auzou-Caillemet (2016)
Titre : Apprendre et comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Auzou-Caillemet, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2016 Importance : 231 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3500-2 Langues : Français (fre) Catégories : échec scolaire
lutte contre l'échec
métacognition
pédagogie de soutien
psychologie
réussite scolaireIndex. décimale : 370.2 Psycho-pédagogie Résumé : Des pistes pour une meilleure remédiation aux difficultés de l'élève. L'ouvrage examine les modalités permettant de surmonter les échecs de l'apprenant. Une réflexion pour mieux connaître les processus cognitifs qui sont à l'oeuvre dans l'aide psychopédagogique. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 112311 370.2/AUZ/a Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Disponible Apprendre à vivre ensemble en classe / Omar Zanna (2015)
Titre : Apprendre à vivre ensemble en classe : des jeux pour éduquer à l'empathie Type de document : texte imprimé Auteurs : Omar Zanna, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Importance : 138 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073801-4 Langues : Français (fre) Catégories : empathie
jeu éducatif
pédagogie
prévention
socialisation
violence scolaireIndex. décimale : 370.2 Psycho-pédagogie Résumé : Partant du constat que la violence est de plus en plus quotidienne en classe, l'auteur présente un protocole mis au point dans des écoles et des collèges afin de restaurer l'empathie et la vie en groupe. De nombreux exercices concrets sont ainsi proposés pour favoriser les échanges et le dialogue. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 114024 370.2/ZAN/a Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Disponible Attention et réussite scolaire / Christophe Boujon (1997)
PermalinkCarrefours psychopédagogiques / Ernest Natalis (1970)
PermalinkLes cartes mentales favorisent-elles l'apprentissages des élèves à l'école primaire / Houda Chababi (2022)
PermalinkLe cerveau et l'apprentissage : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner / Eric Jensen (2001)
PermalinkChess and Aptitudes / Albert Frank (1978)
PermalinkLa coéducation à l'école, c'est possible ! / Catherine Hurtig-Delattre (2016)
PermalinkComment amener les élèves à plus d'autonomie au travers d'une activité plastique ? / Elizabeth Baeza (2014)
PermalinkLe défi pédagogique / Francis Tilman (2016)
PermalinkA l'école de l'intelligence : comprendre pour apprendre / Jean-Yves Fournier (1999)
PermalinkA l'école des intelligences multiples / Bruno Hourst (2014)
Permalink
Campus du CERIA, bâtiment 4a, 2ème étage | Avenue E. Gryzon 1, 1070 Anderlecht
Téléphone : 02/526.70.90 | Courriel :bibliotheque@spfb.brussels
Téléphone : 02/526.70.90 | Courriel :bibliotheque@spfb.brussels
TIPOS Consulting Haute École Lucia de Brouckère CERIA pmb