Titre : | Freud à l'école : de la résistance des sujets aux sujets de la résistance | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marc Chatellier, Auteur | Editeur : | Lormont : Le Bord de l'Eau | Année de publication : | 2017 | Collection : | Altérité critique poch' | Importance : | 121 p | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-356-87427-6 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | éducation Freud, Sigmund inconscient pédagogie psychologie
| Index. décimale : | 370.2 Psycho-pédagogie | Résumé : | L'auteur souligne à quel point les professionnels de l'enseignement et les parents d'élèves résistent à reconnaître la place de l'inconscient à l'école, à la fois chez l'enfant et chez le maître. Il appelle à dépasser les socles théoriques, hérités du positivisme, pour considérer la complexité des processus d'apprentissage.
|
| ![](http://catalogue.bibliothequeceria.be/images/vide.png) |