Titre : | À la découverte de la lecture : premiers apprentissages, pratiques et théories |
Type de document : | texte imprimé |
Auteurs : | Françoise Boulanger, Auteur |
Editeur : | Auxerre : Sciences Humaines |
Année de publication : | 2010 |
Collection : | Les dossiers de l'éducation |
Importance : | 189 p. |
Format : | 22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-912601-96-4 |
Note générale : | Lexique. Bibliogr. |
Catégories : | apprentissage enseignement primaire lecture
|
Index. décimale : | 372.880.745 Enseignement de la lecture |
Résumé : | Cette démarche d'accompagnement s'appuie sur les acquis récents de la pédagogie, de la psycholinguistique et des neurosciences et vise à développer chez l'enfant, dès son plus jeune âge, les moyens de réussir au CP. A partir d'une expérience sur le terrain auprès de familles, cette synthèse explique les résultats obtenus en situation. |