A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'indexation
371.41 : Méthodes actives - cours pratiques
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.41
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
55 stratégies pour mieux apprendre / Alyse Boaz (2015)
Titre : 55 stratégies pour mieux apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Alyse Boaz, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2015 Collection : Chenelière/Didactique. Apprentissage Importance : 93 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5011-7 Langues : Français (fre) Catégories : documents reproductibles
enseignement primaire
méthode d'apprentissage
méthode pégadogique
motivation scolaireIndex. décimale : 371.41 Méthodes actives - cours pratiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 112352 371.41/BOA/c Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Sorti jusqu'au 11/07/2024 L'animation pédagogique / Raymond Toraille (1980)
Titre : L'animation pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Toraille, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1980 Collection : Sciences de l'éducation ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0156-7 Catégories : animation
pédagogieIndex. décimale : 371.41 Méthodes actives - cours pratiques Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 110979 371.41/TOR/a Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Disponible Ces gestes qui parlent / Jean Duvillard (2016)
Titre : Ces gestes qui parlent : l'analyse de la pratique enseignante Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Duvillard, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2016 Collection : Pédagogies. Outils Importance : 199 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3112-0 Langues : Français (fre) Catégories : enseignement
formation des enseignants
geste
pédagogieIndex. décimale : 371.41 Méthodes actives - cours pratiques Résumé : Un éclairage sur l'importance de la communication verbale et non verbale dans la relation éducative. L'analyse de la pratique professionnelle met en évidence cinq marqueurs qui interagissent constamment entre l'enseignant et l'élève : la gestuelle, la voix, le regard, l'usage du mot et le positionnement. Des outils sont ensuite proposés à l'enseignant pour se construire une posture adéquate. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 112272 371.41/DUV/g Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Disponible Comment améliorer l'apprentissage au sein d'un groupe hétérogène dans le cadre du cours de sciences économiques en tant qu'activité complémentaire au premier degré de l'enseignement secondaire / Fabienne Latour (2013)
Titre : Comment améliorer l'apprentissage au sein d'un groupe hétérogène dans le cadre du cours de sciences économiques en tant qu'activité complémentaire au premier degré de l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Latour, Auteur Editeur : Bruxelles : Institut Roger Guilbert (IRG) Année de publication : 2013 Collection : Mémoire Sous-collection : Section CAP Importance : 12 p. + annexes Langues : Français (fre) Catégories : économie
enseignement
pédagogie du projetIndex. décimale : 371.41 Méthodes actives - cours pratiques Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102289 MCAP/13/72 Mémoire Bibliothèque CERIA Libre accès / Mémoires Disponible Comment concilier les différents temps ? / Karima Ouamar (2013)
Titre : Comment concilier les différents temps ? : rythme d'apprentissage des élèves, gestion des différentes périodes attribuées et les différentes compétences à développer dans les programmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Karima Ouamar, Auteur Editeur : Bruxelles : Institut Roger Guilbert (IRG) Année de publication : 2013 Collection : Mémoire Sous-collection : Section CAP Importance : 12 p. + annexes Langues : Français (fre) Catégories : didactique
enseignement secondaire
pédagogie différenciée
rythme scolaireIndex. décimale : 371.41 Méthodes actives - cours pratiques Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102158 MCAP/13/60 Mémoire Bibliothèque CERIA Libre accès / Mémoires Disponible Comment la créationd'un journal dans une classe de P5 a-t-elle pu être une source de motivation à l'écriture ? / Salwa Hamdi (2022)
PermalinkComment gérer un débat lors de thématiques complexes avec des adolescents? / Soumaya Baizidi (2013)
PermalinkComment prendre en compte les élèves gauchers dans le cadre d'un cours de pratique professionnelle ? / Corinne Libert (2013)
PermalinkComment utiliser la pédagogie coopérative pour améliorer l'apprentissage des élèves dans le cadre d'un cours théorique en mécanique automobile ? / Jesus Sanchez Lozano (2014)
PermalinkLes communautés d'apprentissage / Denis Cristol (2016)
PermalinkLa connaissance de soi et l'estime de soi permettent-elles une meilleure motivation et capacité à apprendre en milieu scolaire, et un meilleur développement personnel de chaque apprenant ? / Sophie Wéry (2014)
PermalinkContes et couleurs, de puissants outils de communication / Marie-Alice Compté (2013)
PermalinkLa créativité à l'école / Alain Beaudot (1969)
PermalinkL'école active / Adolphe Ferrière (2004)
PermalinkL'école, mode d'emploi / Philippe Meirieu (2016)
Permalink
Campus du CERIA, bâtiment 4a, 2ème étage | Avenue E. Gryzon 1, 1070 Anderlecht
Téléphone : 02/526.70.90 | Courriel :bibliotheque@spfb.brussels
Téléphone : 02/526.70.90 | Courriel :bibliotheque@spfb.brussels
TIPOS Consulting Haute École Lucia de Brouckère CERIA pmb