A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'indexation
373.7 : Formation des enseignants - Enseignement pédagogique
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 373.7
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'agir innovationnel : entre créativité et formation / Françoise Cros (2007)
Titre : L'agir innovationnel : entre créativité et formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cros, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2007 Collection : Perspectives en éducation et formation ISBN/ISSN/EAN : 978-2-841-5525-4 Catégories : compétence
développement professionnel
formation des enseignantsIndex. décimale : 373.7 Formation des enseignants - Enseignement pédagogique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 73270 373.7/CRO/a Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Disponible Analyser les situations éducatives / Yveline Fumat (2003)
Titre : Analyser les situations éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Yveline Fumat, Auteur ; Claude Vincens, Auteur ; Richard Etienne, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2003 Collection : Pratiques & enjeux pédagogiques num. 48 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1621-9 Catégories : enseignant
formation
GEASE
recherche en éducationIndex. décimale : 373.7 Formation des enseignants - Enseignement pédagogique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 56962 373.7/FUM/a Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Disponible De l'artisan à l'expert : la formation des enseignants en question / Alain Trousson (1992)
Titre : De l'artisan à l'expert : la formation des enseignants en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Trousson, Auteur Editeur : Paris : Centre national de documentation pédagogique Année de publication : 1992 Autre Editeur : Hachette éducation Collection : Ressources formation : Enjeux du système éducatif ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-00316-4 Catégories : enseignant
formation
projet pédagogiqueIndex. décimale : 373.7 Formation des enseignants - Enseignement pédagogique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39089 373.7/TRO/d Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Disponible Comment améliorer le bien-être et la santé des enseignants ? / Manon Théoret (2014)
Titre : Comment améliorer le bien-être et la santé des enseignants ? : des ressources pour la résilience éducationnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Théoret, Auteur ; Mylène Leroux, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2014 Collection : Guides pratiques Sous-collection : former et se former Importance : 181 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8500-8 Langues : Français (fre) Catégories : éducateur
enseignement
formateur
pédagogieIndex. décimale : 373.7 Formation des enseignants - Enseignement pédagogique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103503 373.7/THE/c Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Disponible Comment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants ? / Julie Lemenu (2015)
Titre : Comment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants ? : guide méthodologique pour une approche programme dans l'enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Lemenu, Auteur ; Elfriede Heinen, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2015 Collection : Guides pratiques Importance : 172 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9060-6 Langues : Français (fre) Catégories : enseignement supérieur
évaluation
formation des enseignants
méthode pédagogiqueIndex. décimale : 373.7 Formation des enseignants - Enseignement pédagogique Résumé : Un guide méthodologique qui présente de manière concrète les étapes à parcourir pour élaborer des acquis d’apprentissage en phase avec les compétences que les diplômés novices doivent avoir développées à l’entrée dans le milieu professionnel. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106021 373.7/LEM/c Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Disponible Comment soutenir la démarche réflexive ? / Evelyne Charlier (2013)
PermalinkCompétences et identités professionnelles : l'enseignement et autres métiers de l'interaction humaine / Jacqueline Beckers (2007)
PermalinkConflits de savoirs en formation des enseignants : entre savoirs issus de la recherche et savoirs issus de l'expérience / Philippe Perrenoud (2008)
PermalinkConstruire une pratique réflexive / Yann Vacher (2022)
PermalinkEcrire son journal pédagogique : analyser et élaborer sa pratique / Michel Barlow (2002)
PermalinkEnseignant et comédien, un même métier ? / Edmée Runtz-Christan (2000)
PermalinkEnseignants de métier et formation initiale. Des changements dans les rapports de formation à l'enseignement / Danielle Raymond (1998)
PermalinkEnseigner avec aisance grâce au théâtre / Gérard Quentin (1999)
PermalinkEnseigner à l'université, un métier qui s'apprend ? / Jean Donnay (1996)
PermalinkLa formation continue des enseignants : enjeux, innovation et réflexivité : regards multiples sur le stage en éducation physique du CUFOCEP / Ghislain Carlier (2000)
Permalink
Campus du CERIA, bâtiment 4a, 2ème étage | Avenue E. Gryzon 1, 1070 Anderlecht
Téléphone : 02/526.70.90 | Courriel :bibliotheque@spfb.brussels
Téléphone : 02/526.70.90 | Courriel :bibliotheque@spfb.brussels
TIPOS Consulting Haute École Lucia de Brouckère CERIA pmb