Titre : | Enseignement et apprentissage des mathématiques : que disent les recherches pédagogiques ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marcel Crahay, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lieven Verschaffels, Directeur de publication, rédacteur en chef ; de Corte Eric, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Grégoire, Directeur de publication, rédacteur en chef | Editeur : | Bruxelles : De Boeck Université | Année de publication : | 2008 | Collection : | Pédagogies en développement | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-5867-5 | Catégories : | didactique enseignement mathématiques
| Index. décimale : | 372.851 Enseignement des mathématiques | Résumé : | État de la recherche en didactique des mathématiques, évaluant les aspects psychologiques, intégrant les apports de disciplines connexes en sciences sociales (psychologie, sciences de l'éducation, ethnologie). Trois équipes belges examinent les modalités de l'apprentissage, la validation des modèles conceptuels de cheminement cognitif, etc. |
| |