A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'indexation
371.3 : Didactique en général - Méthodologie générale
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.3
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Accompagner les ados vers la réussite scolaire / Stéphanie Péters (2020)
Titre : Accompagner les ados vers la réussite scolaire : la méthode des 6 passages Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Péters, Auteur Editeur : Bruxelles : Erasme Année de publication : 2020 Collection : A la rescousse Importance : 192 p. Présentation : ill. en couleur Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1654-1 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : accompagnement
adolescence
guide
méthode d'apprentissage
réussite scolaireIndex. décimale : 371.3 Didactique en général - Méthodologie générale Résumé : Vous êtes un professionnel de l'enseignement ou de l'encadrement scolaire et vous cherchez des stratégies d'intervention pratiques pour aider les jeunes que vous côtoyez à vivre mieux leur scolarité ? Vous êtes parent d'un adolescent et vous souhaitez pouvoir l'encadrer dans sa scolarité sans entrer en confrontation avec lui est l'une de vos priorités ? Vous aimeriez lui soumettre des outils amusants, utiles et faciles d'accès pour qu'il s'organise et structure son étude de manière efficace ? Conçu de façon très pratico-pratique, cet ouvrage propose des exemples concrets et des techniques faciles à mettre en place ainsi qu'une partie théorique pour mieux comprendre le fonctionnement du cerveau adolescent. Il est livré avec des cartes synthétisant chaque étape de la méthode, un poster et surtout 8 vidéos amusantes récapitulant l'essentiel. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 126654 371.3/PET/a Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Disponible 127988 371.3/PET/a Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Disponible De l'apprentissage à l'enseignement : pour une épistémologie scolaire / Michel Develay (2004)
Titre : De l'apprentissage à l'enseignement : pour une épistémologie scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Auteur Mention d'édition : 6e éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2004 Collection : Pédagogies. Recherche ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1645-5 Catégories : apprentissage
didactique
enseignementIndex. décimale : 371.3 Didactique en général - Méthodologie générale Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 56801 371.3/DEV/d Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Disponible L'apprentissage en questions / Marie-Thérèse Dauvin (2011)
Titre : L'apprentissage en questions : s'interroger pour améliorer nos pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Thérèse Dauvin, Auteur ; Laurent Lambert, Auteur ; André Giordan, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2011 Collection : Outils pour enseigner Importance : 227 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6406-5 Langues : Français (fre) Catégories : enseignement primaire
évaluation formative
géographie
histoire
pédagogie
sciencesIndex. décimale : 371.3 Didactique en général - Méthodologie générale Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101737 371.3/DAU/a Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Disponible Autonomie de l'élève et régulation du système didactique / Jean Ravenstein (1999)
Titre : Autonomie de l'élève et régulation du système didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Ravenstein, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1999 Collection : Perspectives en éducation ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3262-0 Catégories : apprentissage
autonomie
didactique
élèveIndex. décimale : 371.3 Didactique en général - Méthodologie générale Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23210 371.3/RAV/a Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Disponible Comment sélectionner et atteindre des objectifs pédagogiques valides : propositions concrètes / Ghislain Creutz (1977)
Titre : Comment sélectionner et atteindre des objectifs pédagogiques valides : propositions concrètes Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain Creutz, Auteur Editeur : Liège : Centre de recherche didactique et pédagogique Année de publication : 1977 Catégories : objectif
recherche pédagogiqueIndex. décimale : 371.3 Didactique en général - Méthodologie générale Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 84232 371.3/CREU/c/S2/03107 Ouvrage Bibliothèque CERIA Silo 2 Disponible Conflits de savoirs et didactique / Philippe Jonnaert (1988)
PermalinkLa créativité en éducation et formation / Isabelle Capron Puozzo (2016)
PermalinkCréer des conditions d'apprentissage : un cadre de référence socioconstructiviste pour une formation didactique des enseignants / Philippe Jonnaert (1999)
PermalinkDémocratie et Education / John Dewey (2011)
PermalinkDictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques / Yves Reuter (2010)
PermalinkDictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques / Yves Reuter (2007)
PermalinkDictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques / Yves Reuter (2013)
PermalinkLa didactique des disciplines : un débat contemporain / Philippe Jonnaert (2001)
PermalinkDidactique fontionnelle : objectifs, stratégies, évaluation : le cognitivisme opérant / Michel Minder (2007)
PermalinkDidactique psychologique / Hans Aebli (1963)
Permalink
Campus du CERIA, bâtiment 4a, 2ème étage | Avenue E. Gryzon 1, 1070 Anderlecht
Téléphone : 02/526.70.90 | Courriel :bibliotheque@spfb.brussels
Téléphone : 02/526.70.90 | Courriel :bibliotheque@spfb.brussels
TIPOS Consulting Haute École Lucia de Brouckère CERIA pmb