A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'indexation
371.405 : Méthodes inductives - pratique de la métaphore - situation-problème
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.405
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Comment améliorer ma manière d'évaluer les apprenants ? / Abdelah Amallem (2013)
Titre : Comment améliorer ma manière d'évaluer les apprenants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdelah Amallem, Auteur Editeur : Bruxelles : Institut Roger Guilbert (IRG) Année de publication : 2013 Collection : Mémoire Sous-collection : Section CAP Importance : 12 p. + annexes Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage
enseignement
évaluationIndex. décimale : 371.405 Méthodes inductives - pratique de la métaphore - situation-problème Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102102 MCAP/13/68 Mémoire Bibliothèque CERIA Libre accès / Mémoires Disponible Comment créer une situation problème pour donner plus de sens/logique à l'apprentissage chez les élèves / Hind Zaimi (2013)
Titre : Comment créer une situation problème pour donner plus de sens/logique à l'apprentissage chez les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Hind Zaimi, Auteur Editeur : Bruxelles : Institut Roger Guilbert (IRG) Année de publication : 2013 Collection : Mémoire Sous-collection : Section CAP Importance : 13 p. + annexes Langues : Français (fre) Catégories : motivation scolaire
situation-problèmeIndex. décimale : 371.405 Méthodes inductives - pratique de la métaphore - situation-problème Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102162 MCAP/13/51 Mémoire Bibliothèque CERIA Libre accès / Mémoires Disponible Comment développer la cohésion au sein du groupe-classe ? / Marie-Adelyne De Seillier (2014)
Titre : Comment développer la cohésion au sein du groupe-classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Adelyne De Seillier, Auteur ; Caroline du Fontbaré, Editeur : Bruxelles : Institut Roger Guilbert (IRG) Année de publication : 2014 Collection : Mémoire Sous-collection : Section CAP Importance : 19 p. + annexes Langues : Français (fre) Catégories : arts plastiques
cohésion
enseignement technique
situation-problèmeIndex. décimale : 371.405 Méthodes inductives - pratique de la métaphore - situation-problème Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104242 MCAP/14/39 Mémoire Bibliothèque CERIA Libre accès / Mémoires Disponible Comment faire le lien entre la situation-problème et les exercices d'apprentissage ? / Séverine Cneudt (2014)
Titre : Comment faire le lien entre la situation-problème et les exercices d'apprentissage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Cneudt ; Nadine Bourlard, Editeur : Bruxelles : Institut Roger Guilbert (IRG) Année de publication : 2014 Collection : Mémoire Sous-collection : Section CAP Langues : Français (fre) Catégories : enseignement
situation-problèmeIndex. décimale : 371.405 Méthodes inductives - pratique de la métaphore - situation-problème Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104377 MCAP/14/62 Mémoire Bibliothèque CERIA Libre accès / Mémoires Disponible Comment remotiver les élèves de l'enseignement qualifiant à travers l'approche par situation problème? / Sylvie Ballez (2013)
Titre : Comment remotiver les élèves de l'enseignement qualifiant à travers l'approche par situation problème? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Ballez, Auteur ; Caroline du Fontbaré, Editeur : Bruxelles : Institut Roger Guilbert (IRG) Année de publication : 2013 Collection : Mémoire Sous-collection : Section CAP Importance : 14 p. + annexes Langues : Français (fre) Catégories : éducation civique
motivation
motivation scolaire
pédagogie
situation-problèmeIndex. décimale : 371.405 Méthodes inductives - pratique de la métaphore - situation-problème Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102406 MCAP/13/115 Mémoire Bibliothèque CERIA Libre accès / Mémoires Disponible Faire vivre de véritables situations-problèmes / Gérard de Vecchi (2007)
PermalinkL'impact d'une mauvaise gestion du tableau sur l'apprenant / Karima Bouaassam (2013)
PermalinkL'impact de l'utilisation du concret en classe d'informatique sur la motivation des élèves / Mohamed Bahmad (2014)
PermalinkIncivilités dans notre société ou ainsi vit "litté" "ralement" notre société ? / Christian Mees
PermalinkLa pédagogie par la découverte / S. Shulman (1973)
PermalinkUn projet pour ... enseigner par situations-problèmes / Gérard de Vecchi (2007)
PermalinkQuel est le rôle de la situation-problème dans le développement des compétences "rechercher de l'information", "exploiter l'information et en vérifier la perinence" et structurer les résultats de sa recherche" en éveil historique au cycle 4 ? / Hachem El Masrey (2022)
PermalinkQuels sont les outils à mettre en place pour optimaliser une situation-problème ? / Samira Samri (2014)
PermalinkLa situation problème est-elle la clé pour une pédagogie active ? / Samira Fatimi (2013)
PermalinkDes situations pour intégrer les acquis scolaires / Xavier Roegiers (2011)
Permalink
Campus du CERIA, bâtiment 4a, 2ème étage | Avenue E. Gryzon 1, 1070 Anderlecht
Téléphone : 02/526.70.90 | Courriel :bibliotheque@spfb.brussels
Téléphone : 02/526.70.90 | Courriel :bibliotheque@spfb.brussels
TIPOS Consulting Haute École Lucia de Brouckère CERIA pmb