A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'indexation
372.85 : Enseignement des sciences
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 372.85
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Alphabétisation scientifique et technique / Gérard Fourez (1994)
Titre : Alphabétisation scientifique et technique : essai sur les finalités de l'enseignement des sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Fourez, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1994 Collection : Pédagogies en développement Importance : 218 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1958-4 Catégories : alphabétisation
didactique
enseignement technologique
interdisciplinarité
scienceIndex. décimale : 372.85 Enseignement des sciences Résumé : Comment enseigner pour que les connaissances pratiques soient articulées à un développement culturel et à un plaisir intellectuel et esthétique ? Comment reconnaître à l'enseignement technologique sa valeur, sans le réduire à du bricolage ? Qu'est-ce qu'une culture technologique et comment la promouvoir ? Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14555 372.85/FOU/a Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Disponible Des chemins de la réussite / Paul Boxus (2015)
Titre : Des chemins de la réussite : la gestion mentale en renfort des classes de sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Boxus, Auteur ; Pierre-Paul Delvaux-Ledent, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2015 Collection : Action ! Importance : 311 p. Présentation : ill. en noir et blanc Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9431-4 Note générale : Bibliogr. Filmogr. Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage
enseignement des mathématiques
gestion mentale
réussite
sciencesIndex. décimale : 372.85 Enseignement des sciences Résumé : Cet ouvrage s'inspire des principes de la gestion mentale pour proposer aux enseignants de nouvelles manières de faire comprendre à leurs élèves et ainsi lutter contre l'échec scolaire. Il s'agit de diversifier les façons d'enseigner pour offrir à l'élève différents modes d'appréhension des matières et lui permettre de déterminer lui-même la méthode qui lui convient le mieux. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 112341 372.85/BOX/c Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Disponible Comment les enfants apprennent les sciences ? / Jean-Pierre Astolfi (2006)
Titre : Comment les enfants apprennent les sciences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur ; Brigitte Peterfalvi, Auteur ; Anne Vérin, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2006 Collection : Forum éducation culture Importance : 267 p. Présentation : ill. en noir et blanc Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-75256-2589-8 Note générale : Glossaire. Bibliogr. Catégories : didactique
enseignement primaire
scienceIndex. décimale : 372.85 Enseignement des sciences Résumé : Comment enseigner les sciences aux enfants, de l'école primaire au collège ? Ce manuel de formation présente d'abord des clés pour l'analyse didactique, puis des exemples, avant de proposer des repères pour la classe et une fiche de synthèse. Avec un hommage à Victor Horst (1914-1998) qui fut l'un des pionniers de la didactique des sciences. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109228 372.85/AST/c Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Disponible La didactique des sciences / Jean-Pierre Astolfi (2002)
Titre : La didactique des sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur ; Michel Develay, Auteur Mention d'édition : 6e éd. Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 2002 Collection : Que sais-je ? num. 2448 Importance : 127 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-052347-5 Note générale : Bibliogr. Catégories : enseignement
France
sciences
sciences de l'éducationIndex. décimale : 372.85 Enseignement des sciences Résumé : La didactique des sciences expérimentales ne se réduit pas au cours de sciences, elle s'intéresse à toutes les situations d'appropriation de savoirs scientifiques. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109851 372.85/AST/d Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Disponible Didaskalia, Vol. 8. Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et des techniques / Jean-François Botrel (1996)
Titre : Didaskalia, Vol. 8. Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et des techniques : nouvelles technologies dans l'enseignement des sciences et des techniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Botrel, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris, Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1996 Importance : 200 p. Présentation : ill. en noir et blanc Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2415-1 Langues : Français (fre) Catégories : enseignement technique
sciences
TICIndex. décimale : 372.85 Enseignement des sciences Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17324 372.85/BOT/r Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Disponible L'enfant et la science / Georges Charpak (2005)
PermalinkEnfants, chercheurs et citoyens / Georges Charpak (1998)
PermalinkL'enseignement scientifique et technique à l'école maternelle / Maryline Coquidé-Cantor (2002)
PermalinkGuide de l'éducateur nature / Philippe Vaquette (2002)
PermalinkL'histoire des sciences / Jean Rosmorduc (2000)
PermalinkLes modèles : des incontournables pour enseigner les sciences ! / Thierry Evrard (2015)
PermalinkMots-clés de la didactique des sciences / Jean-Pierre Astolfi (1997)
PermalinkNouveau manuel de l'UNESCO pour l'enseignement des sciences / UNESCO (1974)
PermalinkObserver pour comprendre les sciences de la vie et de la terre / Jack Guichard (2002)
PermalinkPratiques de formation en didactique des sciences / Jean-Pierre Astolfi (1997)
Permalink
Campus du CERIA, bâtiment 4a, 2ème étage | Avenue E. Gryzon 1, 1070 Anderlecht
Téléphone : 02/526.70.90 | Courriel :bibliotheque@spfb.brussels
Téléphone : 02/526.70.90 | Courriel :bibliotheque@spfb.brussels
TIPOS Consulting Haute École Lucia de Brouckère CERIA pmb