A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'indexation
370 : Pédagogie et éducation en général
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
![](./images/folder.gif)
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 370
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L' année internationale de l'enfant / Belgique. Ministère de l' Education Nationale et de la Culture Française (1979)
Titre : L' année internationale de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Belgique. Ministère de l' Education Nationale et de la Culture Française, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministére de l' éducation nationale : Direction générale de l' organisation des Année de publication : 1979 Collection : Pédagogie et recherche Catégories : éducation
enfance
scolaritéIndex. décimale : 370 Pédagogie et éducation en général Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7517 370/BEL/a/s2-00775 Ouvrage Bibliothèque CERIA Silo 2 Disponible Anthologie des textes clés en pédagogie / Danielle Alexandre (2010)
Titre : Anthologie des textes clés en pédagogie : des idées pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Alexandre, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2010 Collection : Pedagogies Importance : 152 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2147-3 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage
autorité
échec scolaire
erreur
évaluation
métacognition
méthodologie
pédagogie
pédagogie différenciéeIndex. décimale : 370 Pédagogie et éducation en général Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103987 370/ALE/a Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Disponible De l'art du bricolage dans l'action pédagogique : comment transformer un acte dévaluation en un processus d'apprentissage / Estella Varas Reyes (2013)
Titre : De l'art du bricolage dans l'action pédagogique : comment transformer un acte dévaluation en un processus d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Estella Varas Reyes, Auteur Editeur : Bruxelles : Institut Roger Guilbert (IRG) Année de publication : 2013 Collection : Mémoire Sous-collection : Section CAP Importance : 16 p. + annexes Langues : Français (fre) Catégories : pédagogie Index. décimale : 370 Pédagogie et éducation en général Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102278 MCAP/13/05 Mémoire Bibliothèque CERIA Libre accès / Mémoires Disponible La classe inversée / Justine Canonne in Sciences Humaines, 297 (novembre 2017)
[article]
in Sciences Humaines > 297 (novembre 2017) . - p 24 à 29
Titre : La classe inversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p 24 à 29 Langues : Français (fre) Catégories : enseignement
pédagogie
pédagogie de la réussiteIndex. décimale : 370 Pédagogie et éducation en général Résumé : Venue d'Amérique du Nord, la "classe inversée" bouscule les espaces-temps: les leçons sont proposées en dehors du temps scolaire, pour que l'enseignant se consacre davantage à l'accompagnement des élèves en classe. [article]"Comment dédramatiser l'erreur à l'école primaire grâce aux ateliers de dictée négociée ?" / Zaïnab Aouragh (2023)
Titre : "Comment dédramatiser l'erreur à l'école primaire grâce aux ateliers de dictée négociée ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Zaïnab Aouragh, Auteur Editeur : Bruxelles : Haute Ecole Lucia De Brouckère Année de publication : 2023 Collection : Mémoire Sous-collection : Section Normale Primaire Importance : 66 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : dictée
émotion
enseignant primaire
erreur
pédagogieIndex. décimale : 370 Pédagogie et éducation en général Résumé : Ce travail se penche sur le terme "erreur". Quel est la différence entre la faute et l'erreur ? Le statut de l'erreur évolue-t-il selon les modèles d’enseignement ? Quelles sont les représentations qu'ont les élèves sur un savoir enseigné. Parce qu'il est important de permettre aux élèves d'identifier et de comprendre par eux-mêmes leurs erreurs, il s'intéresse également aux émotions, à la motivation et à l'estime de soi qui aussi un impacte important sur la capacité à gérer ces erreurs. Enfin, ce travail définit et présente les avantages et les inconvénients de la dictée traditionnelle et des ateliers de dictée négociée, avant de prouver ou non leur efficacité par des résultats concrets. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 127281 MFER/INST/23/08 Mémoire Bibliothèque CERIA Libre accès / Mémoires Sorti jusqu'au 26/01/2024 Comment favoriser l'apprentissage de l'abstrait ? / Hassan Tahri (2013)
PermalinkComment inclure des évaluations dans une séquence pédagogique ? / Fatma Boufhal (2014)
PermalinkLes courants de la pédagogie contemporaine / Jean Beauté (1997)
PermalinkLa culture scientifique et technologique dans l'éducation non formelle / Claude Escot (1999)
PermalinkDans la plus grande école du monde / Fabrice Dimier in Géo Ado, 193 (mars 2019)
PermalinkDemain la pédagogie / Harold Portnoy (1968)
PermalinkDictionnaire encyclopédique de pédagogie moderne à l'usage des enseignants, des éducateurs et des parents / Fernand Hotyat (1973)
PermalinkDictionnaire de pédagogie / Franc Morandi (2006)
PermalinkL'éducation positive / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, h.s. 67 (juin/juillet/août 2022)
PermalinkEduquer / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 307 (octobre 2018)
Permalink
Campus du CERIA, bâtiment 4a, 2ème étage | Avenue E. Gryzon 1, 1070 Anderlecht
Téléphone : 02/526.70.90 | Courriel :bibliotheque@spfb.brussels
Téléphone : 02/526.70.90 | Courriel :bibliotheque@spfb.brussels
TIPOS Consulting Haute École Lucia de Brouckère CERIA pmb