A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Je vais "faire le professeur" / Emilio Danero (2000)
Titre : Je vais "faire le professeur" Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilio Danero, Auteur ; J. Riguelle, Editeur : Bruxelles : Institut Roger Guilbert (IRG) Année de publication : 2000 Collection : Mémoire Sous-collection : Section CAP Catégories : dessin
enfance
expression graphiqueExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 51021 MCAPsp/00/09 Mémoire Bibliothèque CERIA Libre accès / Mémoires Disponible Penser par figure / Jean-Claude Schmitt (2019)
Titre : Penser par figure : du compas divin aux diagrammes magiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Schmitt, Auteur Editeur : Arkhê éditions Année de publication : 2019 Importance : 188 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-918682-45-5 Note générale : Glossaire, index. Langues : Français (fre) Catégories : expression graphique
schèma
symbolismeIndex. décimale : 003 Ecriture - sémantique - sémiologie - sémiotique - signes - symboles - codes Résumé : Ce livre entend attirer l’attention des lecteurs sur la dimension historique de nos diagrammes, graphiques ou schémas, celle-ci remontant au Moyen Âge. Ces figures constituent aujourd’hui comme hier des dispositifs graphiques originaux, intermédiaires entre l’image et l’écriture ; elles sont massivement utilisées de nos jours, et plus encore depuis la généralisation des ordinateurs, dans toutes les disciplines scientifiques (sciences exactes, sciences humaines). La méthode régressive choisie pour cet essai éclaire l’histoire méconnue de pratiques graphiques dont la place, le rôle et l’importance dans toutes nos activités passent trop souvent inaperçus. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 125518 003/SCH/p Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Disponible Quel est le lien entre la motivation et la contextualisation dans les cours de communication graphique en technique de qualification ? / Margaux Van Laethem (2015)
Titre : Quel est le lien entre la motivation et la contextualisation dans les cours de communication graphique en technique de qualification ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Margaux Van Laethem, Auteur Editeur : Bruxelles : Institut Roger Guilbert (IRG) Année de publication : 2015 Collection : Mémoire Sous-collection : Section CAP Importance : 34 p., annexes Langues : Français (fre) Catégories : expression graphique
motivationIndex. décimale : 371.33 Motivation des élèves Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 107680 MCAP/15/87 Mémoire Bibliothèque CERIA Libre accès / Mémoires Disponible
Campus du CERIA, bâtiment 4a, 2ème étage | Avenue E. Gryzon 1, 1070 Anderlecht
Téléphone : 02/526.70.90 | Courriel :bibliotheque@spfb.brussels
Téléphone : 02/526.70.90 | Courriel :bibliotheque@spfb.brussels
TIPOS Consulting Haute École Lucia de Brouckère CERIA pmb