A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
> > termes non classés > orientation pédagogique
orientation pédagogique
12666405
Synonyme(s)
orientation en fin de scolarité; service d'orientation; orientation en fin d'études; orientation scolaire; orientation éducative
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner nos ados sur la voie de la réussite : les neurosciences pour les aider à apprendre et s'épanouir / Alexis Quatre-Sols (2022)
Titre : Accompagner nos ados sur la voie de la réussite : les neurosciences pour les aider à apprendre et s'épanouir : les neurosciences pour les aider à apprendre, s'orienter, s'épanouir alerte Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexis Quatre-Sols, Auteur Editeur : Paris : Ed. du Dauphin Année de publication : 2022 Importance : 252 p. Présentation : ill. en noir et blanc Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7163-1788-7 Note générale : Lexique. Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : adolescence
méthode d'apprentissage
neurosciences
orientation pédagogique
psychologie de l'adolescenceIndex. décimale : 612.8 Système nerveux Résumé : Un guide pour aider les parents d'adolescents, enseignants, éducateurs ou tuteurs à comprendre le fonctionnement du cerveau des jeunes ainsi que les différents types d'intelligence prédominante, ici au nombre de huit, qui permettent de choisir une orientation scolaire et professionnelle adaptée à chaque profil. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 128365 612.8/QUA/a Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Sorti jusqu'au 24/09/2024 Accompagner nos ados sur la voie de la réussite / Alexis Quatre-Sols (2022)
Titre : Accompagner nos ados sur la voie de la réussite : les neurosciences pour les aider à apprendre, s'orienter, s'épanouir alerte Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexis Quatre-Sols, Auteur Editeur : Paris : Ed. du Dauphin Année de publication : 2022 Importance : 252 p. Présentation : ill. en noir et blanc Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7163-1788-7 Note générale : Lexique. Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : adolescence
méthode d'apprentissage
neurosciences
orientation pédagogique
psychologie de l'adolescenceIndex. décimale : 371.62 Orientation scolaire - choix des études - information sur offre d'enseignement
Résumé : Un guide pour aider les parents d'adolescents, enseignants, éducateurs ou tuteurs à comprendre le fonctionnement du cerveau des jeunes ainsi que les différents types d'intelligence prédominante, ici au nombre de huit, qui permettent de choisir une orientation scolaire et professionnelle adaptée à chaque profil. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 126245 371.62/QUA/a Ouvrage Bibliothèque CERIA Libre accès / Documentaires Disponible Avantages et inconvénients de la poursuite de l'enseignement général ou du passage vers l'enseignement technique / Céline Van Ooteghem (2007)
Titre : Avantages et inconvénients de la poursuite de l'enseignement général ou du passage vers l'enseignement technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Van Ooteghem, Auteur ; Philippe Antoine, Editeur : Bruxelles : Institut Roger Guilbert (IRG) Année de publication : 2007 Collection : Mémoire Sous-collection : Section CAP Catégories : enseignement général
enseignement technique
orientation pédagogiqueExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 73942 MCAPsp/07/100 Mémoire Bibliothèque CERIA Libre accès / Mémoires Disponible Choix d'option ou non-choix, quelles conséquences sur la motivation ? / Otman El Abdi (2004)
Titre : Choix d'option ou non-choix, quelles conséquences sur la motivation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Otman El Abdi, Auteur ; Claude Prignon, Editeur : Bruxelles : Institut Roger Guilbert (IRG) Année de publication : 2004 Collection : Mémoire Sous-collection : Section CAP Catégories : motivation
orientation pédagogiqueExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 58225 MCAPsp/04/56 Mémoire Bibliothèque CERIA Libre accès / Mémoires Disponible Comment mieux orienter les élèves ? / Catherine De Coppet in Sciences Humaines, 312 (mars 2019)
[article]
in Sciences Humaines > 312 (mars 2019)
Titre : Comment mieux orienter les élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine De Coppet, Auteur Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Catégories : égalité des chances
enseignement
motivation scolaire
orientation pédagogiqueIndex. décimale : 371.33 Motivation des élèves Résumé : L'orientation scolaire a vu ses missions s'empiler au cours de l'histoire. D'abord conçue pour répondre aux besoins économiques du pays, elle est aujourd'hui censée aider chaque lycée à "trouver sa voie" et s'y épanouir. A-t-elle les moyens de cette ambition ? [article]Comment motiver son enfant à travailler pour l'école / Clémentine Rasquin in Le ligueur : l'hebdomadaire du quotidien des familles, 11 (31 mai 2023)
PermalinkComment, en tant qu'enseignant, accompagner le jeune dans son choix d'orientation après le CESS ? / Olivier Leroy (2012)
PermalinkDiscute orientation avec tes parents (sans fights) / Martin Rhodes in Phosphore, 569 (1er février 2024)
PermalinkL'école dans plusieurs mondes / Jean-Louis Derouet (2000)
PermalinkEpreuve intégrée : l'orientation scolaire et professionnelle au travers d'un cours d'étude de milieu, de géographie ou de tourisme / Caroline Rousselle (2002)
PermalinkL'évaluation des élèves : de la fabrication de l'excellence à la régulation des apprentissages / Philippe Perrenoud (1998)
PermalinkLes grands enjeux de l'école / Cécile Peltier in Sciences Humaines, 351 (octobre 2022)
PermalinkLes insuccès scolaires : diagnostic et redressement / André Le Gall (1954)
PermalinkInventer avec l'enfant en CMPP / Tristan Garcia-Fons (2010)
PermalinkManuel de psychologie pour l'enseignement / Daniel Gaonac'h (2000)
Permalink
Campus du CERIA, bâtiment 4a, 2ème étage | Avenue E. Gryzon 1, 1070 Anderlecht
Téléphone : 02/526.70.90 | Courriel :bibliotheque@spfb.brussels
Téléphone : 02/526.70.90 | Courriel :bibliotheque@spfb.brussels
TIPOS Consulting Haute École Lucia de Brouckère CERIA pmb